C'est par une cérémonie de collation des grades académiques que le directeur général de l'Institut Supérieur des Statistiques Kinshasa, le professeur ordinaire Jean-Marcel Mbikayi Mpanya, a clôturé l'année académique 2023-2024 sur une note de satisfaction.
Dressant le bilan de l'année qui s'achève, le bidoc a étayé quelques réalisations sous sa direction durant cette année, notamment la construction d'un édifice de 4 niveaux et 11 auditoires d'une capacité de 300 étudiants, chacun.
« La cérémonie de ce jour se déroule sous le thème : Consolidons les acquis. C’est par ce thème que l’ISS-KIN se voudrait de participer autrement dans les six engagements majeurs qui forment le contrat social que le chef de l'État a conclu avec les congolais pour son second mandat via son sixième axe, à savoir : Renforcer l’efficacité des services publics. Et la mise en forme du sixième pilier du chef de l’État passe par la modernisation de l’outil de travail pour rendre plus performants les travailleurs dans un environnement propice pour un meilleur rendement. Sur ce, la communauté de l’ISS/KIN peut jubiler de joie et se sentir fière, puisqu’il est sorti du ghetto. Grâce à la prise en charge locale, sur fonds propre, nous avons réussi à construire ce bijou nommé « COGE MBIKAYI » de 3 étages( R+3) avec 11 auditoires pouvant contenir 300 étudiants chacun, rendant ainsi matériel le contrat social du chef de l’Etat via son sixième pilier », a signifié le directeur général dans son discours.
L'ISS- KIN est une institution d'enseignement supérieur située à Kinshasa, sur le boulevard Triomphal, non loin du stade Tata Raphael.
Créée en 1974, cette alma mater a fonctionné jusqu’en 2002 comme le premier établissement d’enseignement supérieur et universitaire privé non conventionné et joué le rôle de précurseur de l’enseignement de la statistique et de la documentation en tant que disciplines autonomes en RDC.
MD