Éliminatoires CAN 2025 : la RDC joue sa qualification contre la Tanzanie

Mardi 15 octobre 2024 - 13:27
Image
Droits tiers

Trois victoires en autant de rencontres, l'équipe nationale congolaise de football est au mieux de sa forme, réalisant un sans faute depuis le début des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations, prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au royaume du Maroc, avec la participation de 24 pays.

Ce mardi 15 octobre, sous les coups de 14 h 00, heure de Kinshasa, la sélection conduite par le Français Sébastien Desabre comme coach principal, sera reçue par les Taifas stars de la Tanzanie au stade Benjamin Mpaka, pour le compte de la 4ᵉ journée de ces éliminatoires.

Déjà vainqueur (1-0)  jeudi dernier à Kinshasa, la RDC a fait preuve de beaucoup de solidité défensive dans cette campagne, en n'ayant concédé aucun but en 3 matchs pour 4 buts inscrits. C'est parmi les meilleures défenses des éliminatoires.

En cas de bonne performance en Tanzanie, c'est-à-dire d'une victoire, les Léopards valideront leur participation en phase finale de la CAN pour la 21ᵉ fois de l'histoire en 35 éditions organisées par la Confédération africaine de football.

Toutefois, si les deux équipes font match nul, la RDC devra attendre le résultat entre la Guinée et l'Éthiopie pour valider ou non sa qualification dès la 4ᵉ journée.

Pour rappel, le dernier déplacement de la RDC en terre tanzanienne a tourné à l'avantage des Léopards qui s'étaient imposés (3-0) avec des buts de Kakuta, Idumba et Ben Malango. C'était en 2021, lors des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Alphonse Muderwa