Après un mois d'absence en raison d'une blessure à la cheville, l'attaquant congolais Yoane Wissa a fait son grand retour sur les terrains ce samedi 19 octobre 2024, à l'occasion du déplacement de Brentford à Old Trafford pour y affronter Manchester United.
Intégré dans le groupe pour cette rencontre, Wissa a débuté la partie sur le banc des remplaçants. C'est à la 66ème minute, alors que Brentford était mené 2-1, que l'international congolais a fait son entrée en jeu, en remplacement de Keane Lewis-Potter. Malheureusement, son retour n'a pas suffi à renverser la vapeur et Brentford s'est incliné sur la pelouse des Red Devils sur le score de deux buts à un.
Rappelons qu'avant de se blesser, Wissa, 28 ans, avait réalisé un début de saison prometteur. En 5 matchs disputés, dont 4 comme titulaire, l'attaquant congolais avait trouvé le chemin des filets à 3 reprises.
Sa blessure, survenue suite à une faute de Matteo Kovacic lors du match face à Manchester City le 14 septembre dernier, avait constitué un coup dur pour Brentford et pour l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
Bob Bondo