La Ligue de football professionnel (LFP) a annulé le retrait de salaire de Chancel Mbemba par l'Olympique de Marseille, renseigne le journal La Provence dans un article publié ce vendredi 25 octobre 2024.
« Réunie mardi dernier pour étudier l'appel du défenseur congolais, sanctionné début octobre d'une retenue sur salaire de 23 jours, la commission juridique de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce vendredi. Elle a décidé, notamment, d'annuler la décision des dirigeants marseillais », indique l'article.
Rappelons que le différend entre le joueur et son club avait éclaté au début du mois d’octobre, après le retour de Mbemba de la trêve internationale avec la République Démocratique du Congo.
L’OM avait alors décidé de retenir 23 jours de salaire au capitaine des Léopards, lui reprochant de ne pas avoir respecté les examens médicaux requis. Contestant fermement cette décision, Chancel Mbemba, représenté par son avocat bruxellois, Me Grégory Ernes, avait saisi la commission juridique de la LFP. Le défenseur congolais estimait que cette sanction était injustifiée et portait atteinte à ses droits.
Bob Bondo