Image
Suite aux incidents survenus lors des matchs opposant l'AS V.Club à FC Les Aigles du Congo et l'OC Renaissance à l'AS Dauphin Noir, le dimanche 3 novembre dernier au stade Tata Raphaël, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a décidé de suspendre les résultats de ces rencontres.
Dans un communiqué officiel publié ce mardi 5 novembre sur son compte X, la LINAFOOT a justifié cette décision par des "graves incidents" qui ont perturbé le déroulement normal de ces deux matchs. Les recettes générées par ces deux rencontres ont également été saisies en attendant les conclusions de l'enquête.
Roger Bakulubakisa Dianzenza, membre de la LINAFOOT, a souligné que cette décision a été prise en application des articles 275 des RGS et 44 modifié point 2 litera A du CDF.
Rappelons que lors de ces deux rencontres, l'AS V.Club et Les Aigles du Congo s'étaient quittés sur un nul vierge de zéro but partout, tandis que l'AS Dauphin Noir s'était imposé devant l'Olympique Club Renaissance sur le score de deux buts à un.
Bob Bondo