L'opération de paie pour les agents et fonctionnaires de l'État a débuté depuis le 15 novembre 2024.
Selon un communiqué du Comité de Suivi de la Paie (CSP), parvenu mardi 19 novembre à 7 SUR 7. CD, ces opérations vont se poursuivre jusqu'au 28 du même mois de novembre, afin de respecter l'échéance fixée depuis le mois de juin de cette année courante.
« Le Comité de Suivi de la Paie (CSP) informe les agents et fonctionnaires de l'État que la paie pour le mois de novembre 2024 a débuté depuis le vendredi 15 novembre 2024. Conformément aux orientations du gouvernement, ces opérations vont se poursuivre jusqu'au 28 novembre 2024, afin de respecter l'échéance fixée depuis le mois de juin de cette année », a-t-on lu dans le communiqué de cette structure.
Au regard du retard constaté le mois passé suite à la transmission tardive de l'état liquidatif par la Dirpaie, « comme c'est le cas souvent en début de chaque nouveau trimestre », le Comité de Suivi de la Paie (CSP) a élaboré une stratégie de stabilisation des opérations de la paie pour « le bien de tous les bénéficiaires ».
Dans ce même ordre d'idée, une réunion de suivi de la paie avec les opérateurs de paie sera tenue, ce mercredi 20 novembre 2024, pour évaluer l'état d'avancement du processus et garantir la clôture de la paie « de ce mois dans les meilleurs délais ».
Raphaël Kwazi