Les Léopards basketball messieurs ont démarré les éliminatoires de l'Afrobasket 2025 par une victoire (72-64) devant le Mali, ce vendredi 22 novembre à Dakar, au Sénégal.
Partie avec mission de terminer parmi les 3 premiers du groupe pour disputer l'Afrobasket 2025 prévu à Luanda, en Angola, la sélection congolaise a réussi son entrée avant d'affronter les deux autres nations qui complètent son groupe A.
Il s'agit du Maroc, contre lesquel ils vont se mesurer ce samedi 23 novembre prochain, au Soudan du sud, prochain adversaire de dimanche 24 novembre. Une victoire au minimum ferait les affaires des congolais qui tiennent à retrouver la compétition après le parcours de 2021 qui s'est arrêté par une élimination en phase de groupes.
Pour Michel Perrin, sélectionneur français des Léopards âgé de 59 ans, en conférence de presse d'avant compétition, jeudi 21 novembre dernier, l'objectif est d'essayer de gagner tous les matchs, malgré une poule difficile avec des équipes de haut niveau.
Il avait, cependant, mis en avant les atouts du groupe, comme la puissance et l'énergie qui devraient servir d'appui pendant cette période des éliminatoires.
Gede Luiz Kupa