Est de la RDC : la FAO a besoin de 350 millions $ pour répondre aux besoins humanitaires d’urgence

Mardi 26 novembre 2024 - 17:24
Image
Image

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a besoin de mobiliser près de 350 millions de dollars américains pour l’année 2025, afin de répondre aux besoins humanitaires d’urgence dans l'Est de la République démocratique du Congo.

La directrice générale adjointe de cette institution onusienne, Beth Bechdol, a lancé cet appel ce mardi 26 novembre 2024, au cours d’une conférence de presse organisée à Goma.

« Nous lançons un appel aux partenaires et aux bailleurs de fonds pour répondre en priorité aux urgences humanitaires criantes dans ce pays, pour qu'ils mettent des ressources à notre disposition pour répondre aux besoins urgents de la communauté. Pour ce faire, la FAO a besoin de mobiliser pour l’année prochaine un montant à hauteur de 350 millions de dollars américains», a-t-elle déclaré.

À la fin du mois de septembre dernier, la FAO a aidé 3 millions de personnes en RDC sur les 3,6 millions prévues et a besoin de plus de ressources financières pour combler son déficit actuel.

Raphaël Kwazi

 

Bannière 1xBet Catfish