Kinshasa : Les 23èmes championnats nationaux d'athlétisme démarrent ce vendredi

Vendredi 29 novembre 2024 - 09:24
Image
Droits tiers

Lors de la réunion technique qui s'est tenue ce jeudi 28 novembre dans la salle de conférence du stade, tous les acteurs de la compétition ont affiné les derniers détails pour garantir le succès des 23èmes championnats nationaux d'athlétisme.

Hugues Tshihinga Mafo, directeur de la compétition, s'est réjoui du niveau d'organisation atteint.

"Nous sommes prêts à accueillir les meilleurs athlètes de notre pays. Tous les ingrédients sont réunis pour que ces championnats soient une réussite", a-t-il déclaré.

Pour assurer le bon déroulement de ces championnats, la Fédération d'athlétisme du Congo a mis en place un dispositif solide. Quatre-vingts juges-arbitres, dûment formés, seront présents sur la piste pour veiller au respect des règles. De nombreux bénévoles ont également répondu présents pour apporter leur soutien.

"Nous avons mis en place un système de classement par jury et par épreuve afin de garantir la transparence et l'équité de la compétition", a précisé Hugues Tshihinga Mafo.

Près de 400 athlètes issus des 18 provinces de la RDC sont attendus pour cette 23e édition des championnats nationaux d'athlétisme. Ils s'affronteront dans différentes disciplines : sprint, demi-fond, fond, haies, saut, lancer, etc.

Les meilleurs d'entre eux auront l'opportunité de décrocher leur qualification pour les prochaines compétitions internationales.

À noter que cette compétition se déroulera du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre, à partir de 15 heures.

Bob Bondo