Ituri : 4 morts dans un accident routier à Aru

Samedi 14 décembre 2024 - 09:12
Image
Droits tiers

Au total, quatre (4) personnes sont mortes dans un accident de la circulation routière tôt le matin de vendredi 13 décembre 2024. Le drame tragique s'est déroulé à Ondolea, une des entités du territoire d'Aru, située à plus ou moins de 230 kilomètres au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

À en croire, la Police de la circulation routière (PCR) dans la région, qui confirme l'information par l'entremise du commissaire supérieur adjoint, Teseekedi Ngasa, il s'agissait d'un véhicule de la marque CVR de l'immatriculation soudanaise qui a fini sa course sur les quatre victimes parmi lesquelles un motard transportant un agent de l'Office congolaise de contrôle (OCC) et deux élèves en partance dans leurs respectives écoles.

"Un accident de la circulation routière s'est produit à Ondolea, vers 7h du matin. Aussitôt alertée, notre équipe s'est mobilisée pour descendre sur le terrain et là, nous avions documenté la mort de quatre personnes, dont un motard et son client et deux élèves en partance dans leurs respectives écoles", a-t-il confirmé.

L'excès de vitesse, l'ivresse au volant et le non-respect des codes de la route ont été les causes principales de cet accident mortel, renchérit notre source d'information.

Les familles des victimes ont été maîtrisées par les agents de l'ordre sur le lieu de l'incident pour stopper un éventuel  incendie de l'engin roulant accidenté.

Vingt-quatre heures avant cet incident, un autre cas ayant coûté la vie à un motard et son client grièvement blessé avait été signalé non loin du centre commercial d'Ariwara.

Joël Losinu, à Bunia