Linafoot : Les Aigles du Congo, nouveaux leaders du groupe B

Lundi 16 décembre 2024 - 09:38
Image
Image

Le club de Vidiye Tshimanga, le FC Les Aigles du Congo, a réussi à dompter l'Athletic Club Kuya Sport de Livulu sur le score de 2-1, ce dimanche 15 décembre 2024, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, lors de la 11ème journée de la Linafoot. Une victoire qui propulse les Samouraïs en tête du classement du groupe B.

Dans un match serré, les deux équipes se sont livré une bataille acharnée. C'est finalement Jonathan Moba qui a ouvert le score à la 53ème minute, donnant l'avantage aux Aigles. Mais la joie des supporters n'aura été que de courte durée, puisque Malonda Mazela a égalisé une minute plus tard pour l'AS Kuya.

La tension était à son comble lorsque Bahembe a redonné l'avantage aux Aigles à la 70ème minute. Ce but a scellé la victoire des Samouraïs, offrant ainsi aux Aigles du Congo trois points précieux.

Grâce à ce succès, les Aigles du Congo se retrouvent provisoirement en tête du classement du groupe B avec 19 points en 11 matchs. Ils devancent de peu l'AS Vita Club (18 points en 9 matchs) et l'AS Maniema Union (17 points en 8 matchs).

Bob Bondo