Kinshasa : l’intersyndicale urbaine n’a initié aucun sit-in devant l’Hôtel de Ville (démenti)

Mardi 24 décembre 2024 - 09:40
Image
Image

Dans un communiqué publié ce lundi 23 décembre 2024, l’intersyndicale urbaine de Kinshasa informe  tous les agents et fonctionnaires de l’administration publique urbaine qu’aucun sit-in n’est initié pour ce mardi 24 novembre devant l’hôtel de ville, sous prétexte de revendiquer les arriérés de primes et de salaires.

Cette structure dénonce la propagation des intox par des individus malintentionnés qui, à l’en croire, sont des agents qui ne prestent plus à l’hôtel de ville.

« […], il est fort constaté par la voie des réseaux sociaux qu’un groupe d’agents rebelles n’œuvrant plus dans la ville de Kinshasa appelle les agents à manifester devant le bâtiment administratif de l’Hôtel de ville pour des raisons purement politiques au moment où l’autorité urbaine ne cesse d’aménager aucun effort pour la paie régulière du personnel administratif et politique de la ville de Kinshasa malgré toutes les difficultés dont fait face l’Exécutif provincial de la ville de Kinshasa », indique le communiqué.

En outre, souligne notre source, l’Exécutif provincial s’est donné le devoir de gratifier le personnel de la ville pour les festivités de fin d’année avec des vivres suffisants et innovés pour tous les bénéficiaires pris en charge par la ville, « une première dans la gestion de la ville, donc il y a de faire preuve de responsabilité et de patriotisme pour garantir non seulement la paix sociale au sein de notre administration urbaine », mais également l’efficacité dans la gestion des ressources humaines et financières.

« Cependant, l’intersyndicale urbaine demande au personnel urbain de garder leur calme et de faire confiance à l’Exécutif provincial, car la paie est en cours d’exécution avant le 30 décembre 2024. Cela permettra à tout le monde de passer de meilleurs moments de festivités en famille. Ainsi, les autorités compétentes sont invitées à barrer la route à ces agents rebelles qui ne font plus partie de l’effectif urbain, mais veulent à tout prix ternir l’image des autorités de la ville pour des fins politiques et déstabiliser les services publics », souligne cette source.

L’intersyndicale appelle tous les agents à vaquer librement à leurs occupations en attendant les résolutions idoines.

Christian Dimanyayi