L'association sportive Maniema union de Kindu a réalisé une remontada face à l'Athletic club Kuya Sport ce dimanche 29 décembre, sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa, lors de la 12ᵉ journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) Ligue 1.
Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec l'AC Kuya Sport qui a rapidement pris l'avantage grâce à un but de Malonda dès la 10ᵉ minute. Mais les Unionistes n'ont pas abdiqué et ont égalisé un quart d'heure plus tard par l'intermédiaire de Mukeni Chadoma. Les deux équipes se sont quittées sur ce score de parité (1-1)à la pause.
Au retour des vestiaires, les Kinois de l'Ac Kuya ont repris les commandes grâce à Batu Kuya à la 48ᵉ minute. Cependant, les Kambelembele du Maniema ont montré une abnégation sans faille et ont réussi à renverser la vapeur dans les dernières minutes de la rencontre. Jeancy Pindi a égalisé à la 86ᵉ minute (2-2) avant que Jonathan Kanu ne vienne sceller la victoire des siens deux minutes plus tard.
Cette victoire permet à Maniema Union de s'emparer de la 2ᵉ place du classement du groupe B avec 21 points en 9 matchs, soit deux matchs de moins que le leader V. club qui compte 22 points en 11 matchs.
Bob Bondo