Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa : One Team écrase Police (76-39)

Mercredi 8 janvier 2025 - 20:06
Image
image
Légende
Image d'illustration.

Le Basket Club One Team a surclassé le Basket Club Police sur le score sans appel de 76 à 39. Cette rencontre, disputée ce mercredi 8 janvier 2025 au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, s'inscrit dans le cadre de la quatrième journée avancée de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN).

Dès le premier quart-temps, One Team a imposé un rythme effréné, laissant la Police loin derrière (29-8). Les poulains de Placide Ondimba ont ensuite géré leur avance pour s'imposer largement.

- Deuxième quart-temps : Police 13-12 One Team
- Troisième quart-temps : Police 13-18 One Team
- Quatrième quart-temps : Police 5-17 One Team.

Les joueurs de One Team ont joué cette rencontre avec le cœur pour rendre hommage à leur président, Cédrick NZANZA, décédé il y a trois semaines.

« Je suis confiant en mon équipe, cette saison est difficile pour tout le monde, particulièrement pour One Team. Nous avons perdu notre président il y a seulement trois semaines. Nous jouons cette saison spécialement en mémoire de notre président, nous allons tout donner », a déclaré Placide Ondimba, entraîneur de One Team.

Placide Ondimba a également évoqué l'importance de cette victoire pour l'équipe et a souligné la détermination de ses joueurs à aller le plus loin possible.

« L'objectif est d'atteindre le carré. Nous ne allons pas nous contenter de la 7e place qualificative pour les play-offs, mais cette fois-ci nous voulons être dans le carré », a-t-il conclu.

Dans l'autre rencontre de la journée, Le Figuier s'est imposé face à Bana Lingwala sur le score de 61 points à 53.

Prochaines rencontres

Jeudi 9 janvier 2025
- Chez les dames : Yellow Star - CFB Raphaël à 13h
- Chez les messieurs : CBF Raphaël - New Gen à 14h30
- Oportunidade - Le Figuier à 15h45
- Jeunesse et Avenir - BC NMG à 17h15.

Bob Bondo