
Les Léopards Dames de la RDC ont finalement repris le chemin de l'entraînement ce mardi 25 février, en soirée, à la veille de leur match retour contre le Botswana dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2026.
Cette reprise a eu lieu après une rencontre avec Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs, qui leur a promis de régler les problèmes de primes impayées.
La préparation de ce match a été perturbée par des revendications de primes de match impayées, ce qui a créé des tensions au sein de l'équipe et a même entraîné une menace de boycott.
Lors de sa rencontre avec les Léopards Dames, le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a apaisé les tensions et a assuré le paiement des primes impayées de deux matchs précédents.
Il a également souligné l'importance de la concentration et de la détermination pour atteindre l'objectif de la qualification à la prochaine CAN.
Suite à cette intervention du ministre des Sports, Didier Budimbu, les Léopards Dames ont participé à leur unique et dernière séance d'entraînement sous la direction de leur nouvelle entraîneuse, la Marocaine Lamia Boumehdi.
À noter que cette rencontre se jouera ce mercredi 26 février 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, une semaine après la victoire (2-0) des Congolaises à Gaborone.
Bob Bondo