Tshikapa : aucun véhicule ne peut entrer ni sortir de la ville à partir de 20H00 (Maire)

Mercredi 18 juin 2025 - 09:22
Image
Image

Le maire de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, a interdit l'entrée et la sortie des véhicules dans son entité après 20 heures aux postes de péages de Katshiongo, Shamusanda et Milambu.

Dans un communiqué publié mardi 17 juin 2025, l'autorité urbaine précise que les sorties et les entrées sont autorisées de 5 heures jusqu'à 20 heures locales.

« Il est strictement interdit l'entrée et la sortie des véhicules (apres, ndlr) 20 heures aux postes de péage Kamba-Katshiongo, Sha Musanda et Milambu. Les sorties et entrées sont autorisées de 5 heures jusqu'à 20 heures, en dehors de ces heures aucun véhicule ne peut sortir ni entrer », lit-on dans ce communiqué signé par maître Faustin Lumuluabo.

Signalons que cette autorité urbaine de Tshikapa charge les chefs de parkings et tous les services sécuritaires notamment, l'ANR, la DGM et la police nationale congolaise de l'exécution sans faille de cette mesure.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa