Sud-Kivu : Des morts et des blessés dans l'explosion d'une grenade à Kabare

Lundi 23 juin 2025 - 09:04
Image
Image

Au moins deux (2) enfants sont morts suite à l'explosion d'une grenade à Mudaka dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Cet incident s'est produit samedi 21 juin 2025 dans l'après-midi.

Selon la société civile de Kabare, 5 autres enfants ont été blessés et ont été acheminés dans une structure médicale pour des soins.

"des enfants ont ramassé un explosif dans la vallée de Mudaka. L'engin a explosé et deux enfants sont morts sur place. 5 autres enfants ont été grièvement blessés", a déclaré à la presse locale, Rodrigue Mungu akonkwa, acteur de la société civile locale.

Il appelle les parents à bien surveiller les mouvements des enfants pendant cette période de guerre dans l'Est du pays.

Il sied de rappeler que la semaine dernière, un élève a été tué et d'autres blessés dans cette partie du Sud-Kivu suite aux affrontements entre des éléments Wazalendo et des rebelles du M23.

Alphonse Muderwa