Goma : 2 morts et 3 blessés graves dans un cambriolage à Ndosho

Mardi 1 juillet 2025 - 18:55
Image
Image d'illustration

Deux (2) personnes ont été tuées et trois (3) autres grièvement blessées dans un cambriolage la nuit de lundi à ce mardi au quartier Ndosho à Goma, dans l'Est du pays.

Selon des témoins, des malfrats en cagoule et armés venus à bord d'une moto, ont cambriolé une boutique la nuit avant de tirer sur les deux travailleurs et 3 clients rencontrés sur le lieu. D'après nos témoins, deux personnes ont perdu la vie sur place alors que 3 autres ont été dépêchées rapidement à l'hôpital CBCA Ndosho se trouvant dans le même quartier afin de recevoir les premiers soins.

Après leur forfait, ces hors-la-loi ont fait usage de plusieurs tirs de sommation pour se frayer le chemin et se volatiliser dans la nature.

"Ils ont réussi à fuire malgré nos tentatives de les stopper, ils étaient suffisamment armés et on ne pouvait pas les retenir longtemps ici, puisque tout le monde a fui quand il y a eu beaucoup de tirs venant d'eux. Nous déplorons la mort de deux personnes et prions pour le rétablissement de 3 autres blessées", dit un témoin à 7SUR7.CD

Plusieurs autres cas de cambriolage sont également signalés dans d'autres coins de la ville semant ainsi une psychose au sein de la population. Cette situation est notamment liée à la circulation des armes non contrôlées dans la ville, d'après certains cadres de base.

David Lupemba