
La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, a reçu le mercredi 09 juillet 2025, la miss indépendance 2025, Kezi Mutu Mayi.
Cette dernière est allée présenter le projet de sa couronne qui s'inscrit dans le social et humanitaire et, a profité de l'occasion pour solliciter l'accompagnement de la ministre dans la prise en charge des orphelins de la province du Nord-Kivu d'où elle est originaire.
« En tant que miss indépendance RDC 2025, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale pourra beaucoup m’aider. Déjà que ce qu’elle a initié, a un grand rapport avec mon projet puisque ça tourne autour du social. Il consiste à prendre en charge des orphelins d’un centre du Nord-Kivu. Je sollicite donc son aide et accompagnement dans les jours à venir. Ça sera un espoir pour les enfants du Kivu », a-t-elle expliqué devant la presse à l’issue de la rencontre.
Au nom de la solidarité nationale, la ministre Nathalie Aziza a loué l'engagement de la miss indépendance 2025 dans le social et humanitaire, en dépit de la situation sécuritaire que traverse le grand Kivu.
Linda Lusonso