
Le député national Guy Mafuta Kabongo annonce l’organisation d’un tournoi de football qui se tiendra du 15 août au 13 septembre 2025 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Lors d’un point de presse tenu à Tshikapa, Guy Mafuta a fait savoir que ce tournoi, dénommé : "Grand frère national", est un événement de grande envergure destiné aux jeunes du Kasaï.
"Nous avons le plaisir d’annoncer l’organisation de la nouvelle édition du tournoi Grand Frère National, un événement sportif d’envergure qui réunira les meilleures équipes de la province dans une compétition à la fois intense et festive. Ce tournoi se veut non seulement un moment de compétition, mais aussi une occasion de fraternité, de découverte de talents et de célébration du sport", a-t-il déclaré.
Cet élu de Tshikapa a révélé que l’équipe victorieuse aura 10.000 dollars américains. Il a invité toutes les équipes à s’inscrire pour tenter leur chance et briguer le titre de Champion du Grand Frère National.
Cependant, les équipes affiliées à l’Entente de football de Tshikapa sont d’office maintenues et exemptées de frais, tandis que les autres équipes devront s’acquitter de 25 dollars de droit d’inscription.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa