Beni : 3 morts et plusieurs maisons incendiées dans une attaque ADF à Oicha

Mercredi 27 août 2025 - 11:34
Image
Image

Trois (3) personnes sont mortes à la suite du passage des rebelles ADF dans le quartier Mabasele, à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, la soirée du mardi 26 Août 2025.

D'après le bourgmestre adjoint qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD au terme d'un entretien téléphonique, les rebelles ADF ont signé une double attaque la même journée, dans le même quartier.

"Les rebelles ADF ont attaqué le quartier Mabasele deux fois la seule journée. La première attaque a été vécue l'avant-midi où deux motos ont été incendiées. Tard dans la même soirée, l'ennemi a fait une erruption sur la 11eme rue où il a tué deux personnes avant d'incendier 8 maisons. Cependant, la troisième personne est décédée suite à l'hypertension liée aux détonations d'armes lourdes et légères", a fait savoir Jean DeDieu Kibwana, bourgmestre adjoint de la commune d'Oicha.

La situation est restée tendue dans plusieurs quartiers d'Oicha notamment Mabasele, Mbimbi...suite à une nouvelle rumeur faisant état de la présence de l'ennemi.

En conséquence, les activités socio-économiques tournent au ralenti dans la partie Ouest d'Oicha. 

Il sied de rappeler que cet incident intervient quelques jours après la tuerie de 9 personnes dans le quartier Mbimbi par les rebelles, le mois en cours. Outre les dégâts humains, plusieurs biens dont des maisons ont été incendiées par les assaillants.

Bantou kapanza Son, à Beni

 

AfroPari Août 2025