Le TP Mazembe renforce ses rang avec plusieurs recrues

Image
Image

Revenir au sommet après une saison catastrophique, c’est l’objectif du TP Mazembe qui n’a de cesse de renforcer son effectif. Les Corbeaux recrutent aussi bien en quantité qu’en qualité, et d’un peu partout en, en vue de construire une équipe jeune et fraîche, capable d’aller reconquérir le football congolais et africain.

 

Le club de Moïse Katumbi a vécu une de ses pires saisons au 21e siècle. En plus de n’avoir pas remporté le championnat de la saison 2024-2025, ce qui est quelque peu compréhensible, les Corbeaux ont surtout fini en dehors du top 3 national, et d’office non qualifiés aux interclubs de la Confédération Africaine de Football. Une situation bien rare pour le TP Mazembe, club favori des fans congolais au parifoot rdc à cause de ses succès et de l’histoire qu’il a écrite sur la scène africaine. Les multiples plaintes que les Corbeaux ont formulées après cet échec, pour tenter de sauver leur saison, n’ont produit aucun résultat. Ils sont au contraire passés finalement pour de mauvais perdants dans l’opinion publique. Mais tout ça appartient à l’histoire. Le TP Mazembe veut repartir sur de nouvelles bases, se relever et reprendre sa place au pinacle du foot congolais.

Recruter sans lésiner sur les moyens !

Depuis le mois d’août dernier, le TP Mazembe a lancé son recrutement basé sur bien de facteurs que seuls les dirigeants peuvent expliquer. Plus de 10 joueurs ont été enrôlés dans les rangs des Corbeaux, soucieux de voler à nouveau plus haut. 4 joueurs sont venus du voisin et rival Lupopo, d’autres du Cameroun, du Sénégal et du Niger. Ci-dessous la liste des joueurs recrutés par le TP Mazembe :

1. Yves Bulu Muyamina (latéral droit)

2. Abdoulaye Diedhou (défenseur central)

3. Ibrahim Djibo Zatou (latéral gauche)

4. Merveille Kikasa (milieu de terrain)

5. Rodriguez Masini Dimbu (milieu de terrain)

6. Josue MUTOMBO Kabulo (Milieu de terrain)

7. Gloire Nzengu Kalume (latéral droit)

8. Patient Wassou (attaquant)

9. Ali Goni (défenseur)

10. Philips Arona Diouf (Gardien de but)

11. Lise Nyembo Ntumba (attaquant)

12. Elie Ngandu Mpoyi (attaquant)

13. Josué Kazema Baso (attaquant)

Bâtir une équipe homogène

La direction a fait son travail. C’est désormais à Lamine Ndiaye de faire le reste. Le technicien sénégalais, très critiqué dans la presse, à l'énorme défi de rebâtir une équipe homogène alliant jeunesse et expérience, afin de redonner des ailes aux Corbeaux. Avec des joueurs d’expérience comme Josué Kazema, ancien de Lupopo, des jeunes talentueux comme Lise Ntumba, Patient Mwamba, le projet est possible.

Un réveil timide, les supporters dans l’impatience

Pendant que les Corbeaux se battent pour retrouver le top, les espoirs peinent à renaître dans les cœurs des fans. La défaite dans le derby lushois a remué le couteau dans la plaie. Les fans sont impatients. Quitte à Lamine Ndiaye de vite rémobiliser sa troupe pour de meilleur résultats. La grande et richissime histoire des Corbeaux leur garantira toujours des bonnes cotes auprès de betwinner rdc, mais les protégés de Moïse Katumbi doivent prouver sur le terrain qu’ils en sont bien dignes.

 

1xBet 26 Septembre 2025