Haut-Uélé : 2 morts et une dizaine de blessés dans un accident routier à Isiro

Image
Image d'illustration

Un accident de circulation routière mortel s'est produit dans l'avant-midi de ce jeudi 8 janvier 2026, à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

D'après des sources locales et celles de la Police de circulation routière (PCR), il s'agissait d'un véhicule transportant des fidèles kimbanguistes, majoritairement des femmes qui se dirigeaient à l'aéroport national d'Isiro-Matari pour l'accueil  de la ministre nationale de Genre, famille et enfant, Micheline Ombae, qui s'est renversé devant le camp militaire de Mambaya, faisant ainsi deux (2) morts et une dizaine de blessés.

Dans une communication la soirée de ce même jeudi, le gouvernement provincial a précisé que les blessés sont pris en charge par la province dans une structure en place. 

Selon Emmanuel Arama, porte-parole du gouvernement, l'excès de vitesse des motards a perturbé les chauffeurs du  véhicule qui transportait  les fidèles.

"Selon les  services compétents, l'excès de vitesse des motards a perturbé les chauffeurs du véhicule transportant les victimes, provoquant ainsi l'accident. Le bilan fait état de deux personnes décédées et onze blessés", a mentionné le ministre Emmanuel Arama dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.

Ce nouveau drame est survenu seulement à quelques heures de la ministre nationale de Genre, famille et enfant qui sejourne dans cette partie de l'espace Grande Orientale.

Reagan Bin Kakani, à Bunia