Kinshasa : l’Hôtel de ville annonce l’ouverture partielle de l’avenue Luambo Makiadi (ex-Bokassa)

Image
Image d'illustration

Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa a annoncé, le 22 janvier 2026, l’ouverture partielle de l’avenue Luambo Makiadi (ex-Bokassa), dans son tronçon compris entre l’avenue Funa et le boulevard du 30 juin, ainsi que la suspension de la circulation à sens unique sur ce tronçon.

Cette artère stratégique, l’une des principales voies d’accès au centre-ville, était en cours de réhabilitation depuis quelques mois. Désormais bétonnée, dans le tronçon ouvert, cette route va contribuer au désengorgement de la zone commerciale de Kinshasa et à l’amélioration de la fluidité du trafic.

« L’ouverture partielle de cette artère vise principalement à fluidifier la circulation routière et à désengorger le trafic dans cette partie stratégique de la capitale, tout en permettant la poursuite progressive des travaux restants », indique un communiqué du ministère provincial des Infrastructures et Travaux publics (ITP).

Par ailleurs, le ministère rassure les usagers de la route ainsi que l’ensemble de la population kinoise quant à la qualité des travaux exécutés, réalisés dans le strict respect des normes requises et destinés à améliorer durablement la mobilité urbaine. Il exhorte les usagers à observer scrupuleusement la signalisation et les consignes de sécurité mises en place durant cette phase transitoire.

Christian Dimanyayi