Kinshasa : Bob Amisso présente à l’ANAPI le projet « LOBI » dédié à la promotion de l’employabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes

Image
Image

Lors d’une séance de travail tenue ce mercredi 28 janvier avec la directrice générale de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), le ministre provincial de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Culture et Arts, Bob Amisso Yoka, a présenté le projet « LOBI », initié dans le cadre du programme « Kinshasa Ezo Bonga » du gouverneur Daniel Bumba, en vue de promouvoir l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes Kinois.

D’après Bob Amisso, ce projet ambitionne de renforcer les capacités des jeunes à travers la formation, l’accompagnement et la valorisation des talents, sous le concept : « Un jeune, un rêve, un talent, un avenir ».

Après avoir écouté son hôte, la directrice générale de l’ANAPI, Rachel Pungu, a salué cette initiative. Elle a, par ailleurs, rassuré de l’engagement de son institution à accompagner ledit projet, notamment à travers un appui technique, la formalisation des projets entrepreneuriaux ainsi que la facilitation des démarches administratives et institutionnelles.

Le ministère provincial de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Culture et Arts et l’ANAPI ont convenu de consolider leur partenariat par l’organisation prochaine d’un atelier conjoint, l’élaboration de termes de référence pour encadrer la collaboration ainsi que l’étude des mécanismes de mise en œuvre du projet.

Christian Dimanyayi