Sud-Ubangi : des professionnels de santé non médecins déclenchent une grève sèche

Image
Image

Les professionnels de santé non médecins de la province du Sud-Ubangi ont déclenché une grève sèche depuis le mercredi dernier.

Se confiant à la presse jeudi 29 janvier, Christophe Kumugo Ngandio, président du Syndicat des professionnels de santé non médecins du Sud-Ubangi indique qu'au travers de ce mouvement de grève, ils réclament entre autres la paie complémentaire du troisième trimestre par Afriland Bank, le salaire du mois de décembre 2025.

« Nous nous sommes adressés au gouverneur de province et son silence prouve effectivement que nous ne valons rien dans cette province, comme il l’a toujours souligné. C’est pourquoi nous demandons aux concernés (professionnels de santé non médecins, ndlr) de rester à la maison jusqu’à ce que nous soyons rétablis dans nos droits », a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler que ces professionnels de santé non médecins prévoient d'organiser un sit-in ce lundi 2 février pour exprimer leur ras-le-bol aux autorités en vue de trouver une solution à leurs revendications.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena