Image
Deux (2) personnes ont perdu la vie et deux autres ont été blessées dans un éboulement survenu ce vendredi 21 août 2026 dans le carré minier de Golgotha à Njiapanda-Bella, dans le groupement Mambembe, en chefferie des Babila-Babombi, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Selon les premières informations rapportées à 7SUR7.CD par le chef dudit groupement, Musoki Kinyongo, au cours d'un entretien téléphonique, l’accident s’est produit vers 15 heures, lorsqu’une partie du mur d’un trou minier, profond de plus de 50 mètres, s’est effondrée.
Les deux victimes décédées sont identifiées comme Sadam et Godida. Par ailleurs, les deux blessés ont été évacués vers une structure sanitaire de Makiki près de Mangina pour recevoir des soins.
Les corps des victimes ont été récupérés après l’intervention et les vérifications des autorités compétentes.
Il convient de noter que Golgotha est une agglomération située à proximité de Njiapanda-Bella, dans une zone caractérisée par l’exploitation minière.
Bantou Kapanza Son, à Beni