20ème championnat de la LINAFOOT : Sanga Balende-Mazembe, MK-V. Club et Motema Pembe-Makiso ce week-end

Vendredi 17 octobre 2014 - 13:00

Le TP Mazembe de Lubumbashi, en groupe A, et l’AS V. Club de Kinshasa, en groupe B, renoueront avec le 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), ce dimanche 19 octobre 2014, à l’occasion de la 3ème journée après avoir récupéré leurs pions majeurs cédés à l’équipe nationale A de la RD Congo, les Léopards, qui était en opposition avec son homologue de la Côte d’Ivoire dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la 30ème Coupe d’Afrique des nations-Maroc 2015.

Les Corbeaux de Lubumbashi seront reçus au stade de Tshikisha, à Mbuji-Mayi par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, qui reste sur deux victoires successives contre l’US Tshinkunku de Kananga et l’AS Bantous, son rival local, matches gagnés par le score identique de 1-0.

Les rouge et or du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental sont les seuls à avoir fait subir aux protégés de l’entraîneur Patrice Carteron une défaite (1-0) à Mbuji-Mayi lors du dernier championnat national.

De leur côté, les Dauphins Noirs kinois en découdront avec le FC MK de Kinshasa, qui a encore difficile à retrouver ses marques. Ces derniers devront se tenir sur leurs gardes face au finaliste de la 18ème Ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

Un adversaire rayonnant de santé et qui n’avait pas fait dans la dentelle lors de l’entrée en la matière face au Racing Club de Kinshasa (4-1). Le troisième match que les sportifs congolais devront suivre mettra aux prises le DC Motema Pembe de Kinshasa au CS Makiso de Kisangani, le samedi 18 octobre au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, pour le compte du groupe B.

Les Immaculées comptent la totalité des points en deux sorties contre le SC Rojolu (3-1) et le TC Elima de Matadi en déplacement (1-0). Là où les Boyomais ont engrangé quatre points grâce à un nul (1-1) face au FC M, à Kinshasa, et une victoire 1-0 contre Shark XI FC sur ses terres.

La grille des rencontres s’établit comme suit :
Samedi 18 octobre 2014
Groupe A
– CS Don Bosco (Lubumbashi)-AS Bantous (Mbuji-Mayi) au stade TP Mazembe à 15h30’
– AC Capaco (Beni)-OC Muungano (Bukavu) au stade des Volacans à Goma à 15h30’
Groupe B
– SC Rojolu (Kinshasa)-JS Groupe Bazano (Lubumbashi) au stade Père Raphaël à 13h30’
– DC Motema Pembe (Kinshasa)-CS Makiso (Kisangani) au stade Père Raphaël à 16h00
Dimanche 19 octobre
Groupe A
– SM Sanga Balende (Mbuji-Mayi)-TP Mazembe (Lubumbashi) au stade de Tshikisha à 15h30’
– FC Lubumbashi Sport (Lubumbashi)-AS Dauphin Noir (Goma) au stade Kibasa Maliba à 13h30’
– FC Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi)-US Tshinkunku (Kananga) au stade Kibasa Maliba à 16h00
Groupe B
– Shark XI FC (Kinshasa)-RC Kinshasa (Kinshasa) au stade Père Raphaël de la Kethulle à 13h30’
– FC MK (Kinshasa)-AS V. Club (Kinshasa) au stade Père Raphaël de la Kethulle à 16h00
– TC Elima (Matadi)-AS Nika (Kisangani) au terrain du camp militaire Redjaf à Matadi à 15h30’

Par Jenko