Après sa reconversion au christianisme : Tutu Calugi renoue avec la musique dite » mondaine

Vendredi 16 septembre 2016 - 10:26
Image

Le célèbre animateur Tutu Calugi, dit  » Kalukemba « , vient de surprendre les mélomanes congolais en prenant un virage à 180°. Résident aux Etats-Unis, cet artiste avait publiquement annoncé abandonner la musique dite  » mondaine  » et chanter désormais pour la gloire du Seigneur. Il a même témoigné avoir longtemps servi le diable en chantant pour le monde, développant ainsi des thèmes qui n’honorent pas Dieu. Selon certaines sources, l’homme avait décidé d’embrasser la carrière musicale chrétienne à cause de souci de santé. Ne sachant où se cacher, il avait trouvé une excellente solution, celle de s’offrir à Dieu.

Aujourd’hui, apprend-t-on, ce grand animateur de la musique congolaise a pris la décision de rebasculer dans le camp du diable. Il promet de revenir au Congo-Kinshasa pour une série de concerts. Son groupe mis sur pied, il procède déjà au recrutement de musiciens pour l’accompagner dans son nouveau projet. L’orchestre a aussi besoin de danseuses, pour un spectacle beaucoup plus attirant, tel que l’aime le public congolais en général.

Des Etats-Unis où il séjourne, Calugi annonce son retour, dans les prochains jours, à Kinshasa. Il est question de terminer les travaux en studio où il enregistre un nouvel opus, sur lequel il compte pour se relancer. Pour rappel, Tutu Calugi est parmi les dernières recrues de Wenge Musica BCBG 4×4 version originelle, avant sa dislocation.

Il est, d’ailleurs, intervenu efficacement dans l’album  » Pentagone  » du groupe, et  » Feu de l’amour  » de JB Mpiana. Après dislocation, Calugi a laissé ses empreintes au Zénith de Paris, à l’Olympia et à Bercy, aux côtés du Souverain 1er, avant de quitter le groupe pour servir l’Eternel.

Par LM