Depuis hier mardi 24 mars 2015, la meilleure société de télédistribution en RD Congo, Canal +, a lancé 4 nouvelles offres. Il s’agit d’abord de l’institution de la seule, marque ‘avec les bouquets Canal +‘pour simplifier et donner une meilleure lisibilité des formules d’abonnement; ensuite, de l’acquisition de 25 nouvelles chaines africaines et internationales plébiscitées par les abonnés, avec encore plus de contenus africains et des thématiques enrichies ; Troisièmement, la baisse des prix de toutes les formules d’abonnement ; Et enfin, la mise en place d’une nouvelle formule ‘Evasion+’, pour permettre une meilleure accessibilité des chaines premium grâce à la fusion des formules les chaines Canal+ et Evasion, à un tarif plus attractif.
Au cours d’une conférence de presse animée hier à Roméo Golf à Gombe, le directeur général de Canal+ RDC, Jean Claude Tshipama, a réaffirmé la volonté de proposer une offre de télévision de qualité pour satisfaire toutes les envies et exigences de ses clients. Ainsi, outre les 7 chaines griffées Canal + ayant des programmes exclusifs, originaux et innovants, et plus de 190 chaines et radios, cette société de télédistribution met à la disposition de ses abonnés 25 nouvelles dont les Congolaises « Digital Congo et Télé 50 ».
Il convient de noter, en marge de cette annonce, que les nouvelles chaines sont à la fois Généraliste (France), Jeunesse (Gulli Africa’), Découverte & Education (Ushuaia TV, Histoire, English Club TV, Science & Vie TV), Musique (Gospel Music TV), Séries & Divertissement (Fashion Africa TV, Novelas TV, Game One, Edan), + d’Afrique (Poy, Top TV, Business, Vision, Sen TV, Télé 50, Digital Congo), etc. Au sujet de la tarification, Jean Claude Tshipama a fait noter que «Evasion +, la formule la plus complète fusionnant les Chaines Canal + et Evasion revient à 37.000 FC/mois au lieu de 48.000 FCI mois; tandis que «Evasion, la formule pour toute la famille est fixée à 20.000 FCI mois au lieu de 24.000 F0. Concernant «Access», la formule accessible à tous, elle revient à 10.000 F0/ mois, au lieu de 12.000 FC.
Par Tshieke Bukasa