Conséquences de la grosse pluie de lundi : Plusieurs quartiers de Kinshasa inondés

Mardi 25 novembre 2014 - 14:38

Les Kinois dérangés dans leurs déplacements.

La grosse pluie d’hier lundi 24 novembre a fortement gêné de nombreux Kinois. Ainsi, cette intempérie a causé des inondations sur d’importantes artères de la capitale, rendant difficiles la circulation des citoyens, tant en véhicules motorisés qu’à pied.

Certains ont dû faire de larges détours pour se déplacer d’un point A à un point B.
A titre d’exemple, de larges portions de l’avenue des Huileries ou encore du boulevard du 30 juin ont un moment disparus sous les eaux.

En dehors du coté anecdotique de cette situation, d’aucun s’interroge sur les raisons du non écoulement des eaux de pluies.

Alors que les thuriféraires du régime vantaient les travaux de réhabilitation de principales voies de communication de Kinshasa, celles-ci s’avèrent particulièrement inefficaces pour évacuer les eaux de pluie.

Certains remettent en cause la compétence des entreprises chinoises chargées de remettre en état ces routes. Notamment en ce qui concerne les caniveaux et autres conduits d’évacuation des eaux.

D’autres parlent de trop d’objets en plastique bouchant les différents cours d’eau et installations. Toujours est-il que de plus en plus de Kinois ne regardent plus désormais le ciel qu’avec inquiétude.

Par YHR