Bonne nouvelle pour Neeskens Kebano. Le jeune attaquant « français » peut désormais évoluer avec le pays de ses origines. Neeskens Kebano vient d’obtenir l’autorisation de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour défendre les couleurs des Léopards de la RDC lors du match devant opposer ce mercredi 15 octobre la Côte d’Ivoire à la RDC.
Kebano a livré la nouvelle sur son compte Twitter. Sélectionné par Florent Ibenge, le joueur du PSG désespérait de ne pas pouvoir disputer les prochains matchs des éliminatoires. " Toujours ce problème administratif qui ne me permettra pas de jouer les prochains matchs avec la RDC… Ça fait un peu long… Mais j’espère être qualifié le plus tôt possible. Merci pour vos messages d’encouragement ! ", écrivait-il en début de semaine.
Finalement, tout est rentré dans l’ordre et Kebano n’entend pas perde la moindre minute. Il annonce son arrivée à Abidjan. Il n’a pas participé au match contre la Côte d’Ivoire à Kinshasa mais pourrait jouer au retour à Abidjan.
Après leur défaite face aux mêmes Ivoiriens lors de la troisième journée (1-2), les Congolais doivent réaliser un bon résultat pour rester dans la course. Une défaite les éloignerait des deux premières places qualificatives.
Ce groupe D des éliminatoires de la Can 2015 est dominé par le Cameroun (7 points). La Côte d’Ivoire est deuxième avec 6 points devant la RDC (3 points) et la Sierra Léone (1 point). R.M