Dialogue, l’Opposition Républicaine va bientôt poser ses préalables

Mardi 19 mai 2015 - 09:07

Après avoir été également consultée par l’émissaire du président de la république, l’opposition républicaine entend présenter ses préalables avant toute participation au dialogue dont les consultations de l’opposition, de la société civile et de l’église catholique vont bon train.
Le modérateur de cette plate-forme, Léon Mondole l’a fait savoir, aux chevaliers de la plume et du micro à travers une déclaration, le week-end dernier, au sortir d’une rencontre entre les bonzes du conseil national de l’OR.
Léon Mondole a renseigné qu’une commission ad hoc avait été mise en place par le conseil national pour cogiter et analyser l’offre du dialogue en profondeur. A lui d’ajouter que: «Cette com¬mission fera des propositions de ce qui peuvent servir préalables à toute participation de l’opposition républicaine au dialogue». Le modérateur de l’OR a soutenu qu’après ses travaux, la commission ad hoc rentrera à la plénière du conseil national pour présenter les résultats mieux les fruits de ses réflexions. Léon Mondole a souligné que c’est le conseil national qui donnera le quitus au travail de la com¬mission. Pour lui, la position ou encore les préalables de l’opposition républicaine seront rendues publiques dans les jours qui viennent. Tenez, le conseil national de l’OR avait déjà ébauché l’analyse de la question rel¬ative au dialogue en ce qui concerne la participation de cette famille politique kengiste à ce forum dans sa plénière, du samedi 9 mai dernier. Au cours de cette même réunion, cet organe de l’opposition républicaine avait soutenu attendre être consulté au nom de la plate-forme en vue de donner son point de vue. Attendons l’avenir pour en savoir plus.
DEO KOKOLO