Elections provinciales : L’UDCO de Banza Mukalay affiche ses ambitions au Katanga

Vendredi 29 mai 2015 - 12:50

L’Union pour le Développement du Congo (UDCO), parti dont l’autorité morale n’est autre que l’actuel ministre de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalay Sungu, vient d’afficher clairement son ambition de remporter haut la main les élections provinciales. Cela en vue de faire valoir sa vision du développement du pays, à travers les différentes Assemblées provinciales.

Pragmatique et consciente du fait qu’on ne peut pas être partout à la fois, l’UDCO vient d’aligner ses candidats pour les provinciales, en commençant par ceux qui devront concourir pour les différents sièges des quatre nouvelles provinces devant découler du découpage territorial.

Et pour montrer à la face du monde que le parti de Baudouin Banza Mukalay fait partie de grandes formations politiques de la Majorité et du pays, une marée humaine s’est spontanément mobilisée le mercredi dernier dans les rues de la capitale du cuivre pour accompagner ses candidats pour les provinciales jusqu’au siège de la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI).

Pour rappel: l’initiateur de l’UDCO, Baudouin Banza Mukalay, est un acteur politique de premier plan depuis l’enclenchement du processus, démocratique en RDC.
Pour preuve, il a été réélu en 2011 député national au Katanga, devenant ainsi l’un des rares députés à avoir réussi à.se faire élire quatre fois consécutivement à l‘Assemblée Nationale depuis 1982.

Par DMK