Enjeux politiques de l’heure : l’AFDC organise son 2ème congrès ordinaire

Vendredi 11 décembre 2015 - 05:58

Dialogue politique convoqué par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, évaluation de la marche du parti depuis sa création, les questions liées au processus électoral ainsi que d’autres sujets d’actualité seront au centre des échanges  du 2ème congrès ordinaire de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo ( AFDC) qui s’ouvre  aujourd’hui  vendredi, 11 décembre 2015, à Beatrice Hôtel de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Venus de toutes les fédérations de l’ensemble du territoire national, les congressistes de ce parti de la Majorité présidentielle cher à Modeste Bahati Lukwebo, vont travailler du 11 au 12 décembre 2015. 

Cinq ans après, l’AFDC organise son 2ème congrès ordinaire à Beatrice hôtel de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Ce congrès va certainement permettre aux participants de traiter plusieurs questions liées aux enjeux de l’heure. Selon des sources proches du parti, les congressistes vont parler, entre autres, du dialogue politique convoqué par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, du processus électoral de 2016. Les participants  vont également mettre à profit cette rencontre pour procéder à la restructuration du parti, après le démembrement  des provinces.

En marge des préparatifs  de cette grande rencontre du Parti, l’Autorité morale de l’AFDC s’est entretenu cette semaine avec les secrétaires généraux, les présidents fédéraux, les présidents interfédéraux, les vice- présidents nationaux, les responsables des ligues de femmes et de jeunes et d’autres  hauts cadres du parti.

A cette occasion, le Président nationale a.i de l’AFDC, Placide Tshisumpa, qui avait pris part à cette réunion, a présenté le comité préparatoire de ce 2ème congres ordinaire qui s’ouvre aujourd’hui.

Après cette présentation, l’Autorité morale du parti, Modeste Bahati, a invité chacun des membres de ce comité, à donner le meilleur de lui-même, pour la réussite de ces assises.

Il sied de signaler que ce 2ème congrès ordinaire de l’AFDC s’ouvre aujourd’hui, 11 décembre 2015 et va se clôturer demain,  le 12  décembre 2015.

Pour rappel, le premier congrès  ordinaire de l’AFDC s’était  tenu, il y a 5 ans à l’hôtel Venus. C’est par respect aux statuts du parti que le 2ème congrès ordinaire est organisé.

Philomène Mwaluke