La troisième phase de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune est annoncée en début août prochain, à travers la ville de Kinshasa.
Le directeur du Centre de contrôle et des préventions des maladies (CDC), l’a indiqué, mercredi 27 juillet, à la clôture de la deuxième phase de la campagne contre la fièvre jaune, dans la commune de Kisenso (Kinshasa).
Il a cependant constaté, au terme de cette campagne, que les hommes ne s’intéressent pas aux vaccins contre la fièvre jaune:
«De notre expérience, ce sont les femmes qui amènent les enfants pour aller à la vaccination. Les visites qu’on a fait sur terrain à Kisenso, la plupart qui attendent ou qui cherchent à être vacciner ce sont des femmes et des enfants. Mes amis, les hommes, vous n’êtes pas indescriptibles, le virus est très petit mais peut vous faire mal. La vaccination protège tout le monde mais tout le monde n’est pas au même niveau d’exposition».
A (re ) Lire: Fièvre jaune: 115 cas enregistrés à Kwango, 8 morts
Le CDC apporte son appui à la RDC, notamment en matière de laboratoire et fabrique entre autres des réactifs pour détecter la fièvre jaune.
Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange, avait déclaré l’épidémie de fièvre jaune, en juin dernier, dans les provinces de Kinshasa, du Kongo-Central et du Kwango.