Le soutien financier de la Gertler Family Foundation (GFF) afin d'étendre les installations du Centre de Santé Saint-Raymond qui aideront à combattre davantage contre la mortalité infantiles en milieu rural et la mortalité maternelle dans le village de Nganda Yala ainsi que les communes environnantes de N'Sele, à 35 km de Kinshasa.
Saint-Raymond utilise une subvention $ 100,000 de la GFF pour doubler la taille actuelle du centre de santé. Une nouvelle maternité, qui abritera une salle de consultation, salle d'accouchement et de laboratoire, et un nouveau bureau et une salle de consultation pour un pédiatre à temps plein qui permettra à Saint-Raymond de recevoir plus de patients et de générer des revenus ses programmes de malnutrition.
Le personnel de Saint-Raymond traite plusieurs centaines de patients par semaine. La clinique, qui n'a pas de subside mensuelle ou annuel, se nourrit et offre un abri pour les enfants abandonnés souffrant de malnutrition et organise des stages de formation nutritionnels.
"Saint-Raymond sauve des vies et notre partenariat avec eux au fil des années a augmenté leur capacité à s'occuper de plus de gens. ", A déclaré M. Pieter Deboutte, président de la GFF. "Ils sont sur les lignes de front qui sauvent les populations très pauvres et vulnérables, qui dépendent de la clinique pour ses soins. Cette expansion permettra en outre leurs efforts à répondre aux demandes de soins de santé dans la région ".
En plus d'élargir la maternité, Saint-Raymond construit également une nouvelle cuisine, une douche et des toilettes pour les nouvelles mères à utiliser lors de leurs séjours prolongés à la clinique. L'ensemble de la construction a commencé en Juin et est dans les temps pour terminer en Octobre.
M. Dan Gertler est le co-fondateur de la GFF. La première fondation de la RDC. La GFF s'est engagé à aider à répondre aux besoins des Congolais les plus vulnérables. Depuis sa création en 2004, le GFF a investi des dizaines de millions de dollars dans la santé, l'éducation, l'agriculture, l'aide d'urgence, les infrastructures, la culture et d'autres projets à travers le Groupe Fleurette. Le Groupe Fleurette et l’une des plus grandes sociétés d'investissement privé en RDC qui finance la GFF.