Mwinyi Zahera a été nommé entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), en lieu et place de Lazard Milosevic. La signature du contrat s’est passée vendredi 5 décembre dans l’intimité, avec pour objectif de remporter le championnat national de football-Division I. Mais la confirmation de la signature du contrat a été faite à Radio Okapi ce mercredi 10 décembre par le président du team vert et blanc de Kinshasa, Gentiny Ngobila, sans préciser le montant de son transfert et la durée de son contrat.
Il sera secondé par Davin Londa, ancien joueur de DCMP, qui remplace aussi au poste d’adjoint de l’équipe, Jose Mundele.
Mwinyi Zahera, qui est aussi le sélectionneur adjoint des Léopards, devra combiner avec les Imaniens comme le fait son titulaire, Florent Ibenge avec As Vclub.
Il passera son premier grand test ce dimanche, face à son titulaire, en match en retard de la 5e journée (groupe B) au stade Tata Raphael. Le samedi 6 décembre, sous sa direction, DCMP avait battu Groupe Bazano (1-0) à Lubumbashi, en match de la 8e journée.
«On va continuer dans cet élan de ne perdre aucun match [sept sorties dont six victoires et un match nul] pour atteindre notre objectif», a-t-il déclaré.
DCMP est interné depuis mardi 9 décembre en son centre technique Mikala (Extrême Est de Kinshasa) pour préparer la dite rencontre.
Mwinyi Zahera est porteur d’un diplôme en psychologie et en pédagogie. Il a également entraîné SC Feignies (France), de 2000 à 2010, et l’a mené quatre fois jusqu’en CFA 2.