Le canteur Ibuba Chay Ngenge, transfuge de l’orchestre Wenge Bcbg trône présentement à la tête d’une formation musicale qu’il a mise sur pied. Pour une aventure, le ballon d’essai de ce grand auteur compositeur se révèle être une véritable poule aux œufs d’or. Les milliers des fans que ce chanteur comptait du moment où il évoluait encore sous JB Mpiana, n’ont pas hésité de le suivre ans sa nouvelle aventure. Ils sont là, toujours présents pour auréoler leur star et l’encourager d’aller toujours de l’avant.
C’est dans ce contexte que dimanche 8 mars 2015, à l’occasion de la journée internationale de la femme l’espace « Wavila » situé sur le boulevard Lumumba au quartier Salongo/De Bonhomme dans la commune de Limete était pris d’assaut par un monde incommensurable venu voir Chay Ngenge et sn groupe en concert.
Outre le fait que cette formation musicale qui n’a pas encore fait sa sortie officielle comme ne cesse de le répéter Ibuba Chay Ngenge lui-même, elle est déjà retenue parmi les meilleurs de la Tshangu et du Mont Amba. Motif qui l’a poussé à entrer au studio pour l’enregistrement de son premier disque. Les travaux se poursuivent normalement et le public ne va pas tarder à danser dans les tout prochains jours au rythme de l’album que va leur offrir le compositeur de la chanson « Mbwa ».
(Kingunza Kikim Afri )