" Joueur africain de l’année " : Firmin Mubele parmi les cinq nominés

Mardi 2 décembre 2014 - 07:27

La Caf a éliminé les noms de plusieurs athlètes prétendants au trophée de " meilleur joueur africain de l’année 2014 ". Dans la catégorie, " Joueur africain évoluant sur le continent ", la Caf a retenu contre toute attente, l’ex goal sud-africain des Orlando Pirates Senzo Meyiwa assassiné le mois dernier. Il sera en concurrence avec les Algériens de l’Entente Sétif (Akram Djahnit et El Hedi Belamieri) ; le Congolais Firmin Mubele Ndombe de l’AS Vita Club et le Tunisien Fakhereddine Ben Youssef du CS Sfaxien.

La liste des cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2014 a été dévoilée par la CAF (Confédération africaine de football). Triple tenant du titre, l’Ivoirien Yaya Touré est toujours en course et a, face à lui, Asamoah Gyan, Ahmed Musa, Vincent Enyeama et Pierre-Emerick Aubameyang.
Ils étaient initialement 25, ils ne sont plus que cinq. Pierre-Emerick Aubameyang, Vincent Enyeama, Asamoah Gyan, Ahmed Musa et Yaya Touré sont les candidats encore en lice pour décrocher le trophée du meilleur joueur africain de la CAF, pour l’année 2014. Triple tenant du titre, Yaya Touré va tenter de décrocher un 4e trophée, chose que seul Samuel Eto’o est parvenu à réaliser.
Ces listes seront de nouveau réduites à 3 joueurs durant le mois de décembre avant de connaitre le gagnant le 8 janvier à Lagos au Nigeria. R.M

 

Bannière 1xBet Catfish