Décédée le 10 juin 2015 à Kinshasa
16 mois après le décès de l’artiste musicien King Kester Emeneya Mubiala, sa mère, Marie-Scholastique Mubiala, a quitté la terre des hommes le mercredi 10 juin 2015.
La levée du corps de la morgue de la clinique Ngaliema a eu lieu le samedi 20 juin, alors que l’enterrement est intervenu hier dimanche 21 juin au cimetière de Nécropole Entre Terre et Ciel, au même moment où tous les artistes célébraient la fête de la musique.
D’aucuns se rappellent que lors des obsèques de King Kester Emeneya à Kinshasa, sa mère, très avancée en âge, était présente et présentait encore une santé de fer.
Bien des Congolais s’étonnaient, d’ailleurs, que cette maman soit encore vivante, tellement elle vivait dans l’anonymat.
Marie-Scholastique Mubiala, qui doit avoir quitté ce monde dans la paix, a laissé des enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants.
Tous étaient présents pour l’accompagner dans sa dernière demeure. Joli Mubiala, débarqué expressément d’Europe pour cet évènement tragique, et toute la famille musicale congolaise en général, et Victoria Eleison en particulier, ont rendu un hommage mérité à celle qui a donné la vie à Kwangolo Zonso.
Pour rappel, Emeneya est mort le 13 février 2014, sa mère le 10 juin 2015, soit 16 mois après. Pour l’heure, tous les deux reposent au cimetière de Nécropole Entre Terre et Ciel.
Par G.O.