Le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa s’est poursuivi hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec 4 rencontres.
Dans la matinée, l’AC Rangers a étrillé l’AC Ujana sur le score de 3-0, sur un doublé de MolokoDucapel aux 7èmeet 15ème minutes et de Wane Leba à la 36ème minute. Un score que va bien gérer les poulains du coach DabusuNzale et du président Lambert Osango jusqu’à la fin de la partie. Une victoire qui réconforte l’AC Rangers à la 3ème position avec 43 points en 20 sorties.
En fin d’avant-midi, l’AC Okinawa a subi sa deuxième défaite consécutive, après celle contre le FC Système de jeudi 04 février dernier. Elle a été battue par la lanterne rouge l’AC Bandal par 1-0, sur une réalisation de SelemaniBasiwaya à la 26ème minute. L’AC Bandal aligne ainsi sa deuxième défaite consécutive après celle devant le FC Système sur le même score étriqué de 1-0.
En début d’après-midi, le FC Nzakimuena de Jean-Claude Makanda alias « Morinho » a subi la dance du coach BogusEyangasur le score étriqué de 0-1, grâce à un but de KielaNsimba à la 77ème minute, une victoire qui soulage la jeune formation de Barumbu après avoir subi un forfait inutile, d’arrivée tardive.
En match phare, le FC Tornado qui a subi une défaite en match d’ouverture s’est racheté en battant d’une belle manière le RC Impact par 2-0, grâce aux réalisations de Makambo à la 44ème minute, en réception d’une balle arrêtée à l’entrée de la surface et de BayeloTudila à la 79ème minute sur penalty, consécutif à une faute de KusendeDialanda sur Makonda, le premier buteur.
Le championnat se poursuivra le samedi de la manière suivante : 9h30 : New Jak-AC Real de Kin
11h30’ : OCK –FC Système
13h30’ : AC Ujana-JSK
15h30’ : FC Sans Malanda-RC Sodigraf
(Gaby Mass)