Le bureau exécutif provincial du Syndicat national des médecins (SYNAMED) pour la ville de Kinshasa a informé, mardi 15 septembre 2015, tous les membres de ce mouvement de défense des intérêts des “toges blanches” que les négociations entre le gouvernement de la République et ce même mouvement ont été sanctionnées par la signature d’un protocole d’accord donnant lieu à une amélioration de leurs conditions sociales à partir du mois d’octobre 2015.
Cette information a été livrée à la presse par le secrétaire exécutif provincial, le Dr Itelete Poto-Poto, à l’issue d’une réunion tenue au siège national du SYNAMED, sur l’avenue de l’Enseignement à Kasa-Vubu, une commune de la ville de Kinshasa.
A cette occasion, le secrétaire exécutif provincial a, au nom de tous ses collègues médecins, remercié le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, pour son implication personnelle dans les démarches menées pour l’aboutissement heureux de leurs revendications, évitant ainsi à la population de graves perturbations des soins de santé.
Le SYNAMED/Kinshasa a exhorté tous ses syndiqués à rester unis, solidaires, vigilants et à continuer d’avoir confiance en leur mouvement syndical.
Par Marcel TSHISHIKU