Les opposants remettent leur memo à Kalev ce Jeudi

Jeudi 14 mai 2015 - 15:35

Les maux politiques dont souffrent la RD-Congo étant connus, les opposants n’ont pas mis beaucoup de temps pour réagir à l’offre politique de dialogue leur sou¬mise par Joseph Kabila via son émissaire Kalev Mutond.
Après sa tournée dans les états-majors des partis politiques la semaine passée, Kalev va avoir, à son tour, à recevoir ce jeudi 14 mai 2015 une délégation de l’opposition com¬posée de 9 personnalités dont : Moïse Moni Dela, le professeur Matthieu Kalele et madame Pascaline Ku¬dura. Cette délégation de l’Opposition remettra un mémorandum au patron de l’ANR. De sources proches de l’opposition on ne fait aucun mystère sur le contenu du document à remettre à Kalev.

Selon nos sources, ce memo comprend les mêmes revendications que celles contenues dans le mémo remis récemment au patron de la Monusco, Martin Kobler. Les principales revendications étant le respect de la constitution dans ses dispositions intangibles, la requalification du processus électoral (transparence du fichier, enrôlement de nouveaux majeurs, calendrier, budget, etc.), le respect des droits humains avec la libération de tous les prisonniers d’opinion notamment, accès équitable aux médias publics. Mais la belle unité qu’affiche l’Opposition en ce moment va-t-elle résister lorsque Kabila lâchera le morceau de fromage : le fameux partage des responsabilités ? La course au gouvernement aura-t-elle raison de l’unité de l’opposition ? Wait and see ! MTN