La levée du corps de Gabriel Muaka Kiama repoussée au lundi 27 octobre prochain

Mardi 21 octobre 2014 - 18:14

Le bureau du Conseil suprême de l’AS V. Club de Kinshasa a fixé au lundi 27 octobre prochain la levée du corps du patriarche Gabriel Muaka Kiama Nsoki (86 ans), ancien président du Conseil suprême et président du comité de coordination du club vert et noir kinois. Son décès est  survenu dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 octobre dernier à la clinique Ngaliema, dans la commune de la Gombe.

Le bureau du Conseil suprême s’est retrouvé en réunion élargie aux représentants de la section football, le samedi 18 octobre  à son siège situé à l’immeuble Association, en face de l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, sous la direction du président du collège des sages, Pierre Kazadi Tshishishi.  Cette rencontre, qui a eu pour ordre du jour le décès du patriarche Gabriel Muaka Kiama Nsoki, avait dépêché deux délégués auprès de la famille de l’illustre disparu pour l’établissement du programme des obsèques.

Il ressort de ce contact que la dépouille mortelle de papa Gabriel Muaka Kiama Nsoki sera retirée de la morgue de la clinique Ngaliema le lundi 27 octobre prochain pour être exposée au terrain municipal Ngoma, dans la commune de Bandalungwa. L’enterrement interviendra le mardi 28 octobre au cimetière de Benseke-Mfuti Nouvelle Cité, dans la commune de Mont-Ngafula. Le deuil se tient en la résidence du défunt, sise rue Tonde n° 486, quartier Moulaert, dans la commune de Bandalungwa.

Par Jenko