Après près de deux semaines d’activisme, l’exposition «dimension plurielle» se prépare à connaître son épilogue. Cette clôture devra intervenir ce mercredi 31 décembre. Ce rendez-vous d’art avait ouvert ses portes, le mercredi 17 décembre dernier, la ville province de Kinshasa.
Organisée pour promouvoir les jeunes talents artistiques, «dimension plurielle» est en train de se dérouler dans différents sites dans la capitale. Au total, trois temples culturels à travers Kinshasa sont en train de domicilier l’événement. Parmi eux, il y a le centre Wallonie-Bruxelles, l’académie des beaux-arts «ABA» de Kinshasa et l’institut supérieur des arts et métiers –ISAM.
Deux semaines durant de l’expo, l’art est entrain d’être célébré et fêté à Kinshasa. Par cet événement, l’académie des beaux-arts «ABA», l’institut supérieur des arts et métiers «ISAM», l’institut national des arts «INA» et le centre Wallonie-Bruxelles entendent donner une opportunité aux jeunes artistiques kinois d’exprimer leurs potentiels artistiques. Ainsi pour les organisateurs, l’exposition «dimension plurielle» est une tribune d’expression artistique pour les artistes particulièrement plasticiens, modélistes et stylistes de Kinshasa soucieux de se faire connaître ou encore de montrer leurs talents naissants ou confirmés au grand public. Il sied de rappeler que l’exposition «Dimension plurielle» est une initiative de trois institutions universitaires ci-haut citées et de la délégation de Wallonie-Bruxelles internationale en RD-Congo.
DEO KOKOL