Matata annoncé à Abidjan

Mardi 19 mai 2015 - 09:31

La politique de la bonne gouvernance qu’a adopté le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo a traversé les frontières. Après que les Institutions de Breton Wood aient fait confiance à l’ex ministre des Finances, voilà des parlementaires africains qui s’intéressent à la politique mise en place par le miraculeux de Kavumu, dans la province du Sud-Kivu au mois de février 2012 pour mener la RD-Congo à la croissance presque à deux chiffres.
C’est dans cette optique que le député national Christophe Lutundula est allé déposer au Chef de l’exécutif national son invitation de l’Association de Parlementaires Francophones (APF). Ces derniers vont se réunir dans les prochains jours à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Matata Ponyo ne sera pas seul.
Le chef du Gouvernement ivoirien est aussi parmi les invités d’honneur.
Les deux Premiers ministres vont expliquer aux parlementaires francophones le secret de leur ascendance sur le plan économique. La croissance inclusive que pratique le Gouvernement rd-congolais veut voir les rd-congolais être capables de remplir le panier de la ménagère. A Abidjan, le Chef du Gouvernement rd-congolais mettra à profit son ingéniosité qui a fait que beaucoup de progrès économiques soient réalisés en moins de trois ans. Et à l’Hôtel du Gouvernement, on avance que d’autres réalisations arrivent.
CHRIS WADOL