Nuru-Héritage : le premier choc chez les dames

Jeudi 30 octobre 2014 - 14:03

31ème coupe du Congo de handball, ce jeudi au stade Tata Raphaël.
La cérémonie officielle de démarrage reculée à vendredi.
Première journée de la 31ème coupe du Congo handball, premier grand duel en version femme ce jeudi après-midi au terrain du stade Tata Raphaël entre les clubs Nuru de Lubumbashi et Héritage de Kinshasa. Le match est prévu à partir de 16h00 et il clôturera une série dont la première explication est programmée dès 9h00’ du matin.
Le premier tableau de cette compétition a été dévoilé au cours de la réunion technique tenue le mardi dernier dans la soirée au siège de la Féhand sous la direction de Paul Gérard Sapu Kalimasi, 4ème vice-président de l’entité et président du comité d’organisation. Cette grille a prévu six matches au stade Tata Raphaël, étant donné que le terrain de la place de la voix du peuple est impraticable.
Ce jeudi 30 octobre donc, 4 matches de garçons et 2 de filles sont menu. Chez les messieurs, H.C 22 août de Bandundu croise Force terrestre de Kinshasa à partir de 9 heures. A 10h 30’, jeunesse sportive de Kikwit joue Hirondelles de Kinshasa. Blessing de Lubumbashi et Héritage de Kinshasa s’empoignent dès 11h 45’ et, à 12h 30’, Mbengo-Mbengo de Matadi connaîtra son baptême de feu devant Police junior de Kinshasa.
C’est à 14h30’ que les filles entrent en lice : V. Club de Kinshasa contre Scom Mikishi de Lubumbashi, avant Nuru-Héritage (16hoo’). Deux matches qui ne manqueront pas de tenir le public en haleine.
Car, les deux formations de la capitale du cuivre sortent d’une participation aux championnats d’Afrique des clubs champions qui se sont disputés dans la capitale tunisienne. Si les empoignades dans l’arène démarrent ce jeudi, le coup d’envoi officiel de cette édition de la coupe du Congo de handball sera donné sur le terrain de l’avenue Sendwe.
Finalement, 11 équipes en version masculine y prendront part contre 6 chez les filles. La compétition se disputera en 4 groupes dont un de 3 clubs et 3 de 4 clubs chez les garçons. En version féminine, 9 équipes inscrites réparties en 2 groupes.
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés au terme de la première étape les filles se retrouveront par la suite en quart de finale puis le match de classement et la finale.
Le premier du groupe A croisera le deuxième du groupe B, le deuxième du groupe A retrouvera le premier du groupe B en version masculine. Le premier du groupe C contre le deuxième du groupe D et le deuxième du groupe C contre le premier du groupe D.
S’ensuivront les demi finales avant le match de classement et la finale.
Les différents groupes
• Filles
-A : Héritage, Nuru, Interkin, 22 août
-B : Mikishi, V.Club, DCMP, Mazembe, JSKi
• Messieurs
-A : JSK, Mazembe, 22 août, Force terrestre
-B: Scorpion, Sam Africa, Police Junior, Mbengo-Mbengo
-C: Police, OK, Nzila, Panique.
-D: Blessing, Etincelles, Hirondelles, Héritage, JSki.Par J.C Lomboto/CP.