La 11ème édition du Festival socioculturel de la Tshangu (Festsha) sera organisée à la place Echangeur, dans la commune de Limete, en mai 2015 sous le thème : « Ensemble, c’est mieux », a annoncé lundi à l’ACP José Bayindoma, organisateur et président du Festsha.
Selon Bayindoma, le choix de ce thème vise à promouvoir le district de la Tshangu et la placer dans toutes les activités de la vie des habitants de cette partie Est de la capitale en particulier et de Kinshasa en général.
Au programme du festival figurent les conférences, le cinéma, le défilé de mode, le catch, l’élection de Miss Tshangu, les ballets tradi – modernes, la musique congolaise. Les groupes chrétiens seront les têtes d’affiche du programme de cette édition, a indiqué la source, soulignant que les activités du Festsha devraient s’étendre également à l’esplanade du marché de la Liberté, à l’entrée de la commune de N’djili, sous les eucalyptus, au terrain municipal de Masina ainsi qu’ à la cité de Kinkole.
Cette manifestation, a dit l’organisateur, va réunir les artistes de la ville de Kinshasa et du Congo-Brazzaville. Comme pour les précédentes éditions, la 11ème édition du Festcha sera parrainée par le Pr Evariste Boshab, actuel vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, un habitué du Festcha, rapporte-t-il. ACP/NGZ/Wet