L’AS BANTOUS de Mbujimayi s’est qualifiée ce lundi 22 septembre dans les douleurs face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.
Aux séances des tires au but l’AS Bantous l’a emporté 4 contre 3 après un match nul de 0 but partout dans les temps réglementaires.
Ce match qui entrait dans le cadre de la finale des éliminatoires de la montée en division a laissé un visage souriant à tous les amoureux du football Est Kasaïen d’autant plus que cela constitue l’honneur de la province du Kasaï-Oriental, qui enverra à présent deux club en division I.
Dans le site de Bandundu A.C.K. de Kinshasa s’est imposé face à la formation de TONERE 1 contre rien, et dans le site de BUKAVU KEPEKO de BENI a fait une bonne prestation aux séances des tires au but, dont la note était de 4 contre 3.
En conséquence l’AS Bantou, ACK et KAPEKO de BENI sont les trois clubs qui sont sacrés champions pour les 3 sites ainsi que BUKAVU DWA pris comme meilleur perdant. Abordé par la Tempête des Tropiques, le Père Fondateur, s’est dit comblé de la victoire chèrement acquise.
Fondée en 1961, FC National, en 1967 Diable Rouge, FC le Peuple en 1969, FC TSHIKULU en 1972 enfin Bantous jusqu’à ce jour. Aujourd’hui AS Bantous doit se battre pour être dans la cour des grands. Les poulains de KALONZO doivent mouiller leur maillot.
Patrice KABEMBA SHAMBUY